De nombreuses festivités et manifestations

Situé au nord-est de la capitale, le 19ème arrondissement de Paris (75019) est très réputé pour être le lieu de nombreuses festivités et manifestations. Les parisiens peuvent en effet profiter de concerts, expositions et animations en plein air qui sont présentés chaque jour au public. Plusieurs lieux majeurs du 19ème jouent un rôle dans ces manifestations culturelles. La Grande Halle de la Villette propose une diversité de concerts et d’évènements chaque semaine. Les amoureux de musique peuvent aussi profiter des concerts donnés au Zénith et à la Cité de la musique qui abrite notamment une salle de concert et un musée. 

La culture occupe une place importante dans la vie de Paris 19 (75019) avec la présence de plusieurs musées, théâtres et cinéma dans ce quartier. 5ème musée de France en termes de fréquentation, la Cité des sciences et de l’industrie propose des expositions originales et ludiques aux petits et grands. Le musée de la musique, le Cent Quatre ou encore le cinéma de la Géode sont d’autres sites fameux du 19ème. Il est important de citer aussi le projet de la Philharmonie de Paris, grande salle de concert dont l’inauguration est prévue pour début 2015.

Le 19ème arrondissement de Paris est enfin un quartier agréable pour le nombre de parcs, jardins et voies d’eau  à la disposition des parisiens et touristes. Le Parc de la Villette et celui des Buttes-Chaumont font partie des 3 parcs les plus grands de la capitale et proposent des espaces naturels au calme. Le bassin de la Villette, le canal Saint-Denis et le canal de l’Ourcq sont aussi très appréciés des parisiens pour des rendez-vous conviviaux.